Tarification

Home Tarification

La micro-crèche est ouverte de 7h30 à 18h30. Les parents doivent néanmoins prévoir un temps de transmissions.

Nos tarifs s’entendent tout inclus pour des journées minimum recommandées de 10 heures.

Les frais d’inscription sont de 90€.

La tarification comprend :

Produits de toilette : couches, cotons, liniment, pains dermatologiques sans savon, sérum physiologique, sacs pur linge sale, mouchoirs

Produits alimentaires : eaux minérales, repas du midi, goûters de l’après-midi.

Nous vous invitons à remplir notre formulaire
de pré-inscription pour un devis personnalisé
Notre tarification

FONCTIONNEMENT

La micro-crèche a une capacité d’accueil journalière de 11 enfants (10 enfants plus une place d’urgence) âgés de 10 semaines à 4 ans révolus.

Plages horaires d’arrivées et départs :

  • 7h30 à 9h00

  • 12h00 à 13h00

  • 17h00 à 18h30

Le contrat d’accueil régulier fixe les journées d’accueil de l’enfant toute l’année de 1 journée à 5 journées par semaine. La facturation est forfaitisée sur la base de 47 semaines d’ouverture et lissée  sur 12 mois. Les contrats sont conclus du 01/09 au 31/08.

Périodes de fermetures :

  • Le week-end
  • Les jours fériés
  • Les périodes de congés annuels (1 semaine à Pâques, 3 semaines entre les mois de juillet et août, et 1 semaine à Noël).

Des fermetures exceptionnelles peuvent avoir lieu (formation, journée pédagogique,…). Les parents en sont informés à l’avance.

Accueil Régulier

L’Accueil régulier concerne les enfants inscrits qui fréquentent la structure  selon un planning à temps plein ou à temps partiel défini en journées. Le contrat d’accueil permanent fixe les jours d’accueil de l’ enfant pour une année scolaire du 01/09 au 31/08.

 

 

Accueil Ponctuel
L’Accueil ponctuel est en fonction des besoins des familles et des places disponibles. Le contrat d’accueil occasionnel est en priorité réservé aux enfants inscrits en accueil régulier au sein de la structure. Les parents sont facturés en accueil ponctuel en sus sur la facture du mois suivant.
Accueil d'urgence
L’Accueil d’urgence permet l’accueil d’enfants extérieurs à la structure pour des périodes de garde courtes et déterminées. Cela concerne notamment les parents rencontrant des problèmes de garde de dernière minute (assistante maternelle malade, en congé, crèche fréquentée habituellement fermée, hospitalisation d’un des deux parent,début d’emploi rapide, etc…). Ce type d’accueil se fait sans adaptation de l’enfant. Il pourra évoluer par la suite vers un type d’accueil régulier ou occasionnel en fonction des possibilités et disponibilités de la structure.

d.

Quelles sont les aides financières aux familles
LA PAJE

La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant est versée directement aux familles ( on parle de Complément de Mode de Garde) en fonction des revenus et de la composition familiale.

Pour percevoir la PAJE, la famille doit respecter deux prérequis :

  • 15% de la dépense reste à sa charge

  • L’enfant doit à minima fréquenter 16 heures par mois la structure d’accueil.

Depuis le 1er juin 2012, le montant de l’aide de la CAF est majoré de 40% si un parent élève seul son enfant.

le Crédit d'impôt

Chaque famille pourra prétendre à un crédit d’impôt représentant 50% des dépenses engagées pour la garde de l’enfant, sur justificatifs (attestation annuelle), dans la limite de 2300 euros par an.

Vous avez une question ? contactez nous